Votre voyance sentimentale gratuitement

Que faut il savoir avant de se marier ?

LE MARIAGE EST-IL VRAIMENT UNE ALLIANCE ?

Dans nos sociétés occidentales où le bonheur individuel est la valeur ultime, de nombreuses personnes se demandent si le mariage a encore du sens ? Le mariage devrait être envisagé comme bien différemment qu’un moyen d’être (plus) heureux en tant qu’individu.

Le définir comme une alliance entre 2 personnes qui va générer du bonheur, ou plutôt des bonheurs, c’est dénaturer le mariage. Se marier de nos jours, pour beaucoup c’est comme avoir une relation avec un opérateur téléphonique : contrat officiel fondé sur la satisfaction. « Tant que je suis content, je reste avec toi. »

C’est un non-sens absolu car le mariage est une construction de couple bien davantage qu’une association de 2 individus basée sur des avantages personnels. Cela n’a pas beaucoup de sens de nos jours parce que cette dernière façon de voir le mariage est toxique. D’ailleurs de plus en plus de personnes s’assurent de bonne la compatibilité amoureuse de leur couple avant de s’engager. Elles font appelle à des spécialistes de la compatibilité du couple ou à des spécialistes de la voyance amour.

Elsa, voyante amour depuis longtemps, nous explique tout :

LE MARIAGE NE RÈGLE PAS LES PROBLÈMES, IL PEUT MÊME EN CRÉER !

Un de mes amis a vécu quelques années avec sa fiancée avant de se marier. Avant leur mariage, il m’a informé qu’il ne pensait pas que les choses changeraient beaucoup puisqu’ils faisaient à peu près tout ce que font les couples mariés (vivre ensemble, comptes bancaires joints, etc.). Et un an après il constate que les petits problèmes sont devenus des tempêtes géantes et les changements opérés par les fiançailles (mise en retrait de certains amis) les rendent fous maintenant. Ils sont sur le point de nous séparer.

Jeanne

Une fois que le changement mental de « je peux partir quand je veux » à « c’est pour toujours » est entré en jeu, de nouvelles failles apparaissent !

mariage

Trop souvent, nous pensons qu’en passant plus de temps avec une autre personne, ses incohérences et ses défauts seront corrigés. C’est peut-être aussi là un des moteurs du mariage. Mais qu’en est-il une fois que vous aurez réalisé que vous pourriez avoir à faire face à eux pour toujours ? C’est facile de se sentir emprisonné ou de devenir cynique, amer, blasé et en colère.

La personne que vous épouserez à l’autel ce jour-là sera la même personne dans quarante ans ? Bien sûr que non ! Les petites choses qui vous agaçaient avant vont devenir des problèmes chroniques pour votre couple.

Pierre

J’avais l’habitude de penser que le désordre de ma femme était mignon, et qu’elle était juste une étudiante irresponsable. Une fois mariée, je pensais qu’elle voudrait faire son nid et garder la maison propre. Même si ma femme s’est améliorée, l’ordre n’est pas sa nature. Je craque.

Roberto

ALORS QUE FAIRE ?

Vous devez considérer qu’un mariage ne doit pas se faire en pensant que les petites problème vont s’estomper, car ils deviendront de grandes problèmes.

  • Communication
  • Désordre
  • Sexualité
  • Valeurs

Pour tout ces domaines c’est tellement vrai. La relation idéale et fantasmée s’appuie sur la croyance de ce que devrait être un mariage : une alliance. Hors, c’est tout le contraire. « Pour le meilleur ou pour le pire » suggère une alliance alors que c’est le contraire.

Il faut considérer le mariage comme un engagement sacrificiel pour le bien de l’autre. Se marier unit non seulement le devoir et la passion, mais aussi les émotions et la promesse. Il ne s’agit pas de vos besoins, mais du service mutuel et de la soumission aux besoins des uns et des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *