Votre voyance sentimentale gratuitement

Compatibilité amoureuse

Gratuitement, sur ce site de voyance spécialement dédié aux prédictions amoureuses, découvrez votre avenir sentimental et vos compatibilités amoureuses.



Tous les signes astrologiques ne sont pas faits pour trouver un équilibre en amour. Entre certains signes, c’est le coup de foudre dès la première rencontre et cela ne va pas durer, tel un eu de paille. Pour d’autres signes qui vont se rencontrer, cela va être un véritable choc amoureux, les partenaires ont le sentiment de rencontrer une âme sœur et cette relation va durer, grandir avec le temps, dépasser les crises et les événements de la vie. D’autres signes encore sont trop opposés pour vraiment s’entendre même si une relation conflictuelle équilibrée sur la durée est toujours possible. Pour d’autres associations de signes, c’est totalement mission impossible et la compatibilité est d’emblée plutôt négative.

Consultez vos compatibilités amoureuses ici :

Les signes astrologiques sont d’excellents indicateurs pour connaître dans les détails la personnalité de votre amoureux et pour mieux cerner ses réactions, ses silences parfois, ses fantasmes et ses désirs en amour, ses idéaux et ses rêves de couple.

Certains signes ont un besoin important de liberté et vont avoir beaucoup de mal à s’engager sur la durée dans une relation. C’est difficile pour le partenaire qui est lui tout à fait prêt à s’engager totalement, même ; parfois un peu trop dans le couple, au risque de s’y perdre et d’en oublier ses propres désirs et projets de vie personnels. La vie de couple est un équilibre fragile et avec les compatibilités amoureuses, vous avez des indicateurs intéressants pour vous orienter sur les réponses les plus appropriées pour votre couple.

Gratuitement, vous trouvez ici vos compatibilités amoureuses et vous pouvez vous faire une idée de la possibilité que votre couple fonctionne bien dans l’avenir.

Signes d’Eau, de Feu, d’Air, de Terre en compatibilité amoureuse

Chaque signe appartient à un élément selon la tradition astrologique.

  • Le Cancer, le Scorpion et le Poissons sont des signes d’Eau.
  • Le Bélier, le Lion et le Sagittaire sont des signes de Feu.
  • Le Gémeaux, la Balance et le Verseau sont des signes d’Air.
  • Le Taureau, la Vierge et le Capricorne sont de signes de Terre.

La psychologie amoureuse et le fonctionnement de chaque signe sont impactés par leur appartenance à tel ou tel élément astrologique.

  • Selon les astrologues, les personnes qui sont nées sous l’égide de l’élément Eau sont des personnes vraiment rêveuses et qui ont donc tendance à très bien s’entendre ensemble. Ils sont sur la même longueur d’ondes, perdus dans leurs songes et leurs idéaux. Ils ont un besoin commun de s’évader de leur vie quotidienne ce qui les rassemble vraiment. Ils sont très sensibles et intuitifs; capables de déceler des détails que les autres signes ne peuvent imaginer. Les astrologues ont coutume de dire que les Scorpions naviguent en eaux troubles, dans les eaux des marais, les Cancers nagent au bord de mer, dans les lagunes au clair de lune et les Poissons sont attachés à l’Océan et au déluge.
  • Les signes de Feu sont emprunts d’un réel dynamisme, ils ont besoin d’être hyper actifs dans leur vie pour décharger les tensions qu’ils ont pu accumuler dans leur vie professionnelle par exemple. Ils sont d’une grande générosité et vraiment très sociables, aimant faire de nouvelles rencontres. Par contre, ils ont tendance à vouloir imposer leurs choix et leurs volontés aux personnes autour d’eux, pas toujours agréable dans un couple ! Avec les signes d’Eau, la compréhension est plutôt difficile, ils sont même pour certains astrologues complètement incompatibles sur le plan amoureux. Les signes de Feu sont le Bélier, le Lion et le Sagittaire.
  • Les signes d’Air sont des signes dominés par l’esprit, par la réflexion et le partage. Ils ont envie de voyage, de fuite, de grands espaces, de liberté. Ce sont les Gémeaux, les Balances et les Verseaux.
  • Les signes de Terre sont généralement attirés par tout ce qui est naturel et qui touche à la nature. D’un tempérament avenant et généreux, ils aiment toutefois que les comptes soient clairs et réalisés dans les formes. Réalistes, ils ne perdent jamais le lien avec la réalité et ne sont pas de grands rêveurs comme les signes d’Eau. Ils sont perçus comme étant plutôt sérieux par leur entourage, aimant la bonne chair et tous les plaisirs de la vie. Ils s’entendent bien avec les signes d’Eau, les signes de Feu et dans certaines circonstances avec les signes d’Air qui leur apportent du changement et de l’originalité dans leur vie bien organisée.

Dans chaque élément, on va trouver un signe fixe qui va donner un tempérament stable comme le Scorpion, le Lion, le Taureau, le Verseau. On va trouver aussi un signe mutable qui donne une personnalité changeante, qui va muer et se transformer. C’est le cas du Poissons, du Sagittaire, du Gémeaux et de la Vierge. On va aussi distinguer les signes cardinaux tels que le Cancer, le Bélier, la Balance et le Capricorne. Là, ce sont des signes qui ouvrent sur une saison nouvelle et qui apportent de la passion et du dynamisme.

Sur la roue zodiacale, les signes ont tendance à s’opposer deux par deux. Le Taureau est en accord avec le Scorpion, le Lion en accord avec le Verseau, le Bélier se trouve face à la Balance, le Cancer avec le Capricorne, les Poissons avec la Vierge, les Gémeaux avec le Sagittaire. Etre en opposition pour les astrologues de l’amour, cela signifie que ces deux signes vont soit très bien s’entendre, soit avoir beaucoup de difficultés à vivre ensemble. Ces signes ont à la fois beaucoup de points communs mais aussi des oppositions très marquées.

Les signes masculins et les signes féminins sont significatifs pour les astrologues. Selon la tradition en astrologie amoureuse, les signes masculins sont le Bélier, le Verseau, le Sagittaire, la Balance, le Lion et les Gémeaux. Par opposition, les Poissons, les Capricornes, les Scorpions, les Vierges, Cancers et Taureaux sont féminins. Il est d’usage de penser en astrologie de l’amour que les signes masculins rendent les personnalités masculines plus à leur aise et que les femmes ont tendance à trouver plus d’équilibre dans les signes féminins.

Les signes sont sous l’influence de planètes.

Ainsi, le Bélier est sous l’égide de Mars et du Soleil. Le Taureau est sous l’influence de la Lune et de Vénus. Les Gémeaux sont sous le signe de Mercure. Le Cancer est gouverné par la Lune et par Jupiter. Le Lion est sous l’égide du Soleil. pour la Vierge, c’est Mercure qui est concernée et pour la Balance c’est Vénus et Saturne. Le Scorpion est influencé par Pluton, Mars et Uranus. Le Sagittaire est sous l’égide de Jupiter. Pour le Capricorne, c’est Mars et Saturne et le Verseau Uranus et Saturne. Les Poissons sont sous l’égide de Neptune, Jupiter et Vénus.