Qu’est ce que la médiumnité ou le don divinatoire ?

Depuis l’aube des temps,  les humains ont toujours été fascinés et émerveillés par les phénomènes inexpliqués. La médiumnité est un de ces phénomènes. Certains extra-lucides utilisent leurs dons pour  prédire l’avenir et c’est ce que nous faisons tous au cabinet lorsque nous réalisons des voyances de l’amour.

Les médiums reçoivent des messages ou des informations qui leur permettent de connaître l’avenir. Nous verrons qu’il y a deux types de médiumnité, appelées prophétique et inspirées.

A la fin de cet article, vous saurez :

  • ce qu’est la prophétie;
  • comment les médiums prophétiques communiquent avec les esprits;
  • comment les médiums inspirés reçoivent leurs messages;
  • comment des techniques de divination comme la cartomancie ou l’astrologie peuvent suppléer à ces dons
Accès à notre tchat de voyance
Accès à notre tchat de voyance

Qu’est-ce-que la médiumnité ?

La médiumnité est une faculté qui  a été donnée à des gens comme vous et moi, sages, intelligents et bienveillants, pour faire avancer l’humanité et aider son prochain. De tout temps, certaines catégories de gens ont fait avancer le monde par leur apport et leurs innovations. Pour quelques-uns, on peut  lire leurs écrits ou voir leurs traces, mais la majorité étaient très discrets et très humbles. Il faut faire preuve de beaucoup de discernement pour les retrouver. Des gens célèbres ont fait des choses exceptionnelles mais des inconnus aussi et ils sont plus nombreux que l’on ne croit. Nous avons tous en nous le potentiel de devenir extraordinaires.

Il y a donc deux types de médiumnité : la prophétique et l’inspirée.

divination par boule de cristal

La prophétie est la capacité de recevoir des messages d’esprits ou d’anges pour prédire l’avenir. Les médiums prophétiques communiquent avec les esprits par l’intermédiaire de la clairvoyance, de la clairsentience ou de la clairaudience.

L’inspiration est la capacité de recevoir des perceptions et des intuitions, mais en aucun cas il n’y a de dialogue et de messages clair d’aucune « entité ». Les médiums inspirés se servent de leurs perceptions (vision, ouïe etc… ) et leur hyper intuition pour se figurer l’avenir.

Histoire de la divination et de la médiumnité

Pratiquer la médiumnité est l’une des choses les plus anciennes et les plus importantes de l’humanité. Les médiums ont joué un rôle clé dans l’évolution spirituelle et philosophique de notre civilisation. Ils ont transmis les valeurs et les enseignements spirituels aux générations futures. Aussi, le don de médiumnité est un cadeau précieux qui a permis à certaines personnes de progresser et d’évoluer. Les médiums qui ont décidé de se servir de leur don pour aider les autres sont des hommes et des femmes de courage et de grande valeur.

Grâce à leur travail, ils ont développé leurs perceptions extra-sensorielles et ainsi , contribué à l’évolution de notre civilisation. Merci à tous les médiums qui ont œuvré pour le progrès de l’humanité !

Combien de voyants étaient consultés avant de prendre une décision importante dans la Grèce ? La pratique de la divination et de l’augure était courante à cette époque. Les personnes dotées d’un certain don de voyance étaient consultées pour obtenir des prédictions. De nos jours, la médiumnité est considérée comme une pseudo-science, et les voyants sont souvent ridiculisés.

Pourtant, la médiumnité est un don qui peut nous permettre d’accéder à des informations et des connaissances que nous ne pouvons obtenir par nos seules capacités intellectuelles. Les médiums ont un accès direct à l’avenir ou aux esprits, et ils peuvent, sous réserve d’être inspirés, recevoir des messages utiles et importants. Grâce à la médiumnité, nous pouvons apprendre à connaître notre véritable nature et découvrir les secrets de l’univers. Nous vous encourageons si vous possédez un don de voyance à développer vos facultés médiumniques et à utiliser ce don pour aider les autres. Grâce à votre travail, vous contribuerez à aider les gens qui connaissent des difficultés.

Comment reconnaître une personne douée don de divination ?

Très souvent, il s’agit d’une personne qui a décidé de consacrer sa vie à l’évolution spirituelle. Elle est calme et équilibrée, et elle n’a pas peur de la mort. Elle croit en l’existence des esprits et ce n’est pas évident pour elle d’assumer ses facultés.  Nous trouvons, outre le don, chez les personnes douées du don de divination, une grande bonté.

De nombreuses personnes qui souhaitent faire le métier de médium décident d’apprendre à se servir d’une technique ou d’un outil comme la boule de cristal ou les runes pour aider les autres. Le tarot gratuit de l’amour sur notre site en est l’exemple : entièrement développé par un de nos tarologue, il saura vous aider. Elles ont développé des perceptions extrasensorielles en osmose avec un outil de voyance.

Divination mentale

Dans la catégorie médiumnité , on trouve la médiumnité physique et la médiumnité mentale. La plupart des gens ont un don pour la médiumnité mentale, car c’est la forme de médiumnité qui est la plus facile à utiliser.

  • La médiumnité physique est caractérisée par l’utilisation de supports comme les tarots, les runes, les cartes à jouer, etc. C’est le cas pour les médiums purs qui ont décidé de se servir de leur don pour aider les autres.
  • La médiumnité mentale est caractérisée par l’utilisation de la pensée, c’est-à-dire que le médium utilise sa pensée pour entrer en contact avec les esprits. C’est le cas pour les médiums qui ont décidé de se servir de leur don pour recevoir des messages des esprits.

Bruits, problèmes de perceptions biaisées, etc. Ces types de désagréments sont souvent le résultat de la médiumnité mentale non contrôlée. La plupart des médiums ont un don pour la médiumnité mentale. Frissons, impression et sensation de chaud ou de froid, lumières et couleurs étranges, etc. Ces types de phénomènes sont le résultat de la médiumnité physique non contrôlée. Ce type d’extra-lucidité est celui qui entre en contact avec les esprits et les guides à travers une pensée claire et sans émotion.

Certains médiums possèdent un don de clairvoyance, ce qui leur permet de voir les esprits. Ces médiums ont un rôle très important dans l’évolution spirituelle de notre civilisation. Ils transmettent les valeurs et les enseignements spirituels aux

Définition de la médiumnité inspirée

La médiumnité dite inspirée consiste à recevoir des messages des esprits sans l’aide de supports. Ce type de médiumnité est le plus rare, et elle est caractérisée par une connexion directe avec les esprits. C’est le cas pour les médiums qui ont décidé de se servir de leur don pour communiquer avec les esprits.

En effet, il est très rare de trouver une personne qui est capable de recevoir des messages des esprits sans l’aide de supports. La plupart des médiums ont besoin d’un support pour communiquer avec les esprits. C’est ce qui cause la différence

La clairconnaissance

La clairconnaissance est l’essence de l’intuition, la capacité de voir les choses qui se passeront dans le futur. Ces médiums ont un rôle très important dans l’évolution spirituelle de notre civilisation. Ils transmettent les valeurs et les enseignements spirituels aux autres

La clairaudience

Les voyants et médiums clauraudients possèdent la capacité de percevoir les sons provenant du monde spirituel. Ces médiums ont un rôle très important dans l’évolution spirituelle de notre civilisation. Ils transmettent les valeurs et les enseignements spirituels aux autres médiums.

La clairvoyance

Les personnes possèdent le don de clairvoyance sont souvent appelées des médiums clairvoyants. Ces médiums ont la capacité de voir les esprits. Ils voient les esprits sous la forme d’une lumière ou d’un corps astral. Ces médiums ont un rôle très important dans l’évolution spirituelle de notre civilisation. Ils transmettent les valeurs et les enseignements spirituels aux autres médiums.

La clairsentience

Certains médiums possédant la clairsentience peuvent sentir les énergies des esprits. Ces médiums ont un rôle très important dans l’évolution spirituelle de notre civilisation. Ils transmettent les valeurs et les enseignements spirituels aux autres médiums.

Conclusion

Nous sommes tous des êtres extraordinaires et possédons chacun des dons qui nous permettent de contribuer au progrès. Si nous savions utiliser nos dons d’hyper intuition et de médiumnité, nous pourrions accomplir des choses extraordinaires. Chez, nous des personnes ont décidé de le faire et travaillent pour lire l’avenir et dialguer avec des personnes soucieuses de leur vie et de leur destin amoureux.

Si vous avez besoin d’en savoir plus sur votre avenir amoureux, nous vous invitons à essayer une consultation avec une voyante amour. Vous verrez alors que les messages provenant de l’avenir sont bien réels et qu’ils ont beaucoup à vous enseigner.

Un don divinatoire est un  cadeau que la nature nous a fait et qui nous permet de vous aider du mieux que nous pouvons, avec empathie et bienveillance.

J'ai des choses à vous dire
macha voyante
Demandez Macha à la secrétaire
* 15 eur les 10 minutes puis coût par minute supplémentaire au dela